Les disques

      Il existe une multitude de disques qui ont différentes caractéristiques: on distingue tout d'abord les drivers (longue distance), les mid-ranges et enfin les putters pour le coup final. Mais selon les caractéristiques du parcours, on peut aussi choisir des discs qui vont sur la gauche ou bien alors sur la droite, chaques discs à une "courbe" différente. Si on a peur de mettre un disc dans l'eau on peut toujours utiliser un disc flottant. Un disc a aussi un poids variable (généralement entre 150 et 180 grammes sauf exceptions).

      Les prix des disques varient de 8€ (qualité basique) à 15€ (haute qualité).

De haut en bas:

 

   - un putter

   - un mid-range

   - un driver

 


Les corbeilles

une corbeille fixe
une corbeille fixe

On distingue au disc golf différents types de corbeilles que l'on peut diviser en 2 catégories:

 

Tout d'abord les corbeilles fixes: Elles sont destinées à des parcours permanents.

une corbeilles portable
une corbeilles portable

Il existe aussi des corbeilles portables, elles sont faites en toile et sont destinées à des parcours temporaires par exemple pour des démonstrations.


Les marqueurs

Les marqueurs, ou "minis", sont des sortes de disques de petite taille. Ils servent à marquer l'emplacement de son disque. Il suffit de le poser juste devant son disque avant d'effectuer son coup suivant.

En loisirs ils ne sont pas forcement nécessaire. Par contre il est vivement conseillé d'en avoir un avec soi en compétition.

 


Les sacs

Il existe des sacs spécifique pour le disc golf. Différentes tailles sont disponible selon le nombre de disques que vous possédez (une capacité de 8 disques pour les petits sacs et jusqu'à 30 pour les plus grands).

Comme le montre la photo ces sacs sont adaptés pour les discgolfeurs, avec des rangements (pour la fiche de scores, le marqueur, la bouteille d'eau...) et de quoi attacher des bretelles.